Guide d'achat

L’Avis d’un Pro sur le mini outil multifonction Dremel 4000 Platinium !

Pas de commentaire

L’Avis d’un Pro sur le mini outil multifonction Dremel 4000 Platinium !

On ne présente plus la marque Dremel, véritable référence dans l’outillage multifonction ! Nombreuses sont les personnes à me demander mon avis sur le modèle Dremel 4000 qui se présente comme un mini outil multifonction plutôt haut de gamme. 

Mais cet appareil est-il fidèle à ce que propose la marque en général ? Est-ce que cela vaut le coup de mettre le prix dedans ? Je vais vous donner tous mes éléments de réponse dans cet article.

Vous le savez, en tant que bricoleur confirmé, j’ai eu la chance de tester pas mal de ces petits outils. Et donc de me faire un avis sur la plupart d’entre eux. Bien sûr, ça me permet aussi d’avoir des points de comparaison entre les appareils.

Je vais donc vous donner mon opinion sur ce Dremel 4000 ! 

Si vous souhaitez passer la lecture de l’article complet pour en arriver à ma conclusion, il vous suffit de cliquer ici ! 👈

essai avis test mini outil multifonction dremel 4000 platinium

Sinon, voici tout ce qu’il vous faut savoir : 

1. Le déballage

Comme à l’accoutumée, on retrouve ici un produit très complet et soigneusement emballé. Vous retrouverez avec cet ensemble :

  • Le mini outil multifonction
  • 2 guides de découpe 
  • Un arbre flexible
  • Une poignée de précision
  • Une adaptation renvoi d’angle
  • La coffret de rangement en aluminium
  • 128 accessoires 
  • Le manuel d’utilisation en français
  • Une fiche des accessoires

Franchement c’est le top ! Tous les accessoires sont d’excellentes factures et il ne manque rien à l’appel. Très bonne surprise donc à l’ouverture ! C’est du costaud et c’est ultra-complet ! Même le coffret de rangement est de qualité et en aluminium (à l’inverse du plastique couramment utilisé chez la concurrence).

essai avis test mini outil multifonction dremel 4000 platinium

2. Les caractéristiques techniques

Parlons maintenant un peu chiffre. Le mini outil multifonction est doté d’une puissance de 175 watts. Le moteur est très efficient et délivre une puissance idéale pour tous les travaux de précision. 

La vitesse de rotation est réglable de 5000 à 35 000 tours par minute. Cette grande plage d’adaptabilité permet d’adapter la vitesse de rotation aux différents matériaux. 

À ce niveau là, rien à redire. L’appareil est très performant et fidèle à ce que propose Dremel. 

essai avis test mini outil multifonction dremel 4000 platinium

3. L’ergonomie 

Parlons maintenant un peu de la prise en main de l’appareil. Première chose que je regarde sur un mini outil multifonction filaire : la longueur du câble. 

Et là franchement c’est le pied avec 2 mètres de câbles. On ne se sent jamais gêné par la présence de celui-ci. Le long câble permet de travailler aisément et en toute sécurité. Très bon point donc.

Ensuite parlons du poids. Avec 662 grammes, le Dremel 4000 est un des appareils les plus légers que j’ai tenu en main. C’est hyper agréable et ça ne fatigue pas même sur les longues sessions de bricolage. C’est parfait ! 

Enfin, l’ergonomie globale de l’outil est très bonne. Les outils s’installent hyper facilement et l’outil tient bien en main avec la poignée anti-dérapante.

Encore un quasi sans-faute du côté de l’ergonomie. Pour chipoter, je dirais qu’il manque juste l’éclairage LED comme sur le 4300. 

essai avis test mini outil multifonction dremel 4000 platinium

4. L’appareil en marche 

Une fois en marche, l’appareil se montre très efficace. La régulation électronique permet de bien ajuster la vitesse. Au niveau sonore, je trouve que le bruit n’est pas trop important une fois en route. 

Le mini outil multifonction est puissant et très efficace.

Ça fait plus d’1 an que je me sers de l’appareil et franchement j’en suis toujours aussi convaincu. Je n’hésiterai pas à mettre à jour l’article si je devais vous faire remonter des problèmes éventuels.

essai avis test mini outil multifonction dremel 4000 platinium

5. Le prix

Alors oui, le Dremel 4000 coûte un peu plus cher que la concurrence d’entrée de gamme. Mais si vous mettez le prix, en comparaison avec la fiabilité et la durabilité de l’appareil, vous verrez c’est vraiment un investissement rentable sur le long terme. Si vous êtes du genre à acheter pour durer, ce modèle est vraiment fait pour vous ! 

Le Dremel 4000, dans sa version Platinium, est vendu au prix de 209,99 € TTC en boutique. Mais heureusement, on le trouve souvent moins cher en ligne, notamment sur Amazon :

essai avis test mini outil multifonction dremel 4000 platinium

6. Les avis clients

Comme souvent avec cette marque, l’appareil a été très bien reçu par les utilisateurs sur les sites marchands. Sur Amazon, le Dremel 4000 obtient la note moyenne de 4,5/5 sur plus de 1000 évaluations. Gage donc de qualité pour ce produit. Les gens apprécient la polyvalence, la puissance et la qualité de fabrication de la machine.

essai avis test mini outil multifonction dremel 4000 platinium

Dremel, ça vaut quoi ?

Dremel est une marque filiale du groupe Bosch. C’est une entreprise très ancienne fondée par Albert J. Dremel en 1932. Elle est spécialisée dans la fabrications d’outils rotatifs et portatifs. Ces appareils sont connus et reconnus comme de véritables références sur le marché. 

La marque assure d’ailleurs un excellent service après-vente en Europe, une garantie de 2 ans (avec une extension de 1 an gratuite sur le site de Bosch) et des réparations dans un atelier en région parisienne.

Acheter un produit de la marque Dremel est donc souvent gage de qualité.

essai avis test mini outil multifonction dremel 4000 platinium

En conclusion :

Ma note : 4,8/5 ⭐⭐⭐⭐

À mon humble avis, le Dremel 4000 s’impose là comme une véritable référence dans le monde des mini outils rotatifs. Que ce soit par sa polyvalence, sa puissance, son ergonomie ou son incroyable qualité de fabrication, ce modèle ravira les utilisateurs même les plus exigeants. Multifonction, il l’est plus que jamais, notamment dans sa version Platinium avec sa panoplie d’accessoires très complète. Donc si vous avez le budget, foncez et vous ne le regretterez pas !  

Ce que j’ai apprécié : Ce que j’ai moins aimé :
+ Très puissant– Pas d’éclairage LED 
+ Ultra complet
+ Très agréable à utiliser (poids, ergonomie…)
+ La qualité globale de l’outil et des accessoires
+ Le rapport qualité/prix très intéressant
+ La fiabilité
+ La garantie 24 mois + 1 an supplémentaire

Voilà ce petit test sur le Dremel 4000 est maintenant terminé ! J’espère que celui-ci vous aura plu et peut être convaincu. Pour vos questions, vous pouvez utiliser la section commentaire. 

À très bientôt sur Bricolissimo,

bricolage hommeAlexandre

Expert en bricolage depuis plus de 15 ans – Rédacteur en chef de Bricolissimo.fr


Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Résultat 5 / 5. Nombre de votants 10

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

L’Avis d’un Pro sur le mini outil multifonction Tacklife RTD36AC !
L’Avis d’un Pro sur la sonnette sans fil Avantek D-3G !
Menu