Guide d'achat

🥇 L’Avis d’un Pro ! Quel est le meilleur tournevis électrique en 2020 ?

Aucun commentaire

🥇 L’Avis d’un Pro ! Quel est le meilleur tournevis électrique en 2020 ?

Vous avez quelques petites réparations ou du bricolage à faire à la maison et vous ne voulez pas utiliser des outils trop encombrants  ? Évidemment, vous pouvez utiliser un simple tournevis mais ce n’est pas le plus pratique. Heureusement il existe la solution du tournevis électrique (parfois appelé visseuse).

Étant un outil indispensable pour le bricolage, le tournevis électrique vous sera utile dans tous vos petits travaux domestiques. Son utilisation vous épargnera des dépenses inutiles pour des réparations que vous pouvez faire vous-même. Cet appareil est d’une très grande efficacité, surtout si vous savez déjà comment l’utiliser. 

Cependant, avec les différents modèles de tournevis électrique, le choix est difficile. Mais en respectant quelques critères de sélection, vous serez sûr de trouver l’appareil qui vous convient. Toutefois, il est important de faire des comparaisons, car les performances sont parfois différentes pour chaque appareil.

Si vous voulez voir directement ma sélection des meilleurs tournevis électriques, il vous suffit de cliquer ici ! 👈

meilleur tournevis électrique visseuse comparatif guide d'achat

Pourquoi opter pour un tournevis électrique ?

Le tournevis électrique fait généralement référence à un appareil destiné à serrer ou desserrer une vis de manière plus pratique qui ne demande presque aucun effort. Il existe le tournevis pour mécaniciens et pour électroniciens qui servent respectivement à desserrer les vis difficiles à enlever et à dévisser celles qui sont incrustées en profondeur.

Les critères à prendre en compte pour le choix d’un tournevis

Par ailleurs, un tournevis électrique peut être avec ou sans fil. Pour la version avec fil, elle permet de visser n’importe quelle surface, même les plus durs. Quant au tournevis sans fil, il est doté d’une batterie lui permettant de fonctionner sans se brancher à une alimentation. C’est probablement le modèle le plus maniable et le plus pratique.

meilleur tournevis électrique visseuse comparatif guide d'achat

Le type de batterie et son autonomie

Si vous souhaitez acquérir un tournevis électrique sans fil, donc avec batterie, il est important de vérifier le type de batterie et son autonomie. Préférez alors une batterie lithium-ion pour assurer une meilleure autonomie. De plus, avec une telle batterie, la recharge sera plus rapide.

Il en va de soi que plus l’intensité de la batterie est élevée, plus elle assure une autonomie et une puissance importante. Ainsi, vous pouvez profiter d’un travail de longue durée en toute tranquillité.

On regardera donc le voltage (V) et le nombre de milliampères-heures (mAh).

meilleur tournevis électrique visseuse comparatif guide d'achat

La taille et le poids

Sur ce critère, il faudra trouver un tournevis électrique avec une taille et un poids raisonnable, tout du moins qui conviendra bien avec main.

Un tournevis électrique est généralement assez facile à utiliser, mais il se peut que vous soyez confronté à des situations délicates comme la fixation ou le démontage des vis dans des emplacements serrés.

Par ailleurs, il est conseillé d’opter pour des tournevis électriques dotés d’une poignée compacte afin d’atteindre les endroits les plus difficiles. Mais il existe également des modèles à poignée réglable qui permettent d’adapter le travail selon la surface.

meilleur tournevis électrique visseuse comparatif guide d'achat

Les types d’embouts

Un tournevis électrique peut contenir plusieurs sortes d’embouts. Cela varie selon la marque de l’appareil, mais généralement, il est doté d’un embout plat, Allen, cruciforme, pozidriv ou torx. D’autres modèles peuvent parfois avoir encore plus d’embouts, ce qui vous donne plus de possibilités pour vos travaux.

En outre, les embouts peuvent varier selon son matériau. Il existe alors un embout en titane, en diamant ou encore en acier chromé Vanadium. Là, je vous conseille de choisir les embouts en diamant ou titane, car ce sont les plus résistants.

meilleur tournevis électrique visseuse comparatif guide d'achat

Les accessoires

L’avancée de la technologie est telle qu’elle offre la possibilité de bénéficier d’un appareil à la fois performant et pratique. Cela permet alors une grande efficacité au niveau du travail de bricolage. Ainsi, un tournevis électrique peut disposer d’une lumière LED intégrée qui facilite le travail dans des endroits sombres et ce, pendant une longue durée. 

L’appareil peut être également doté d’un verrouillage qui se trouve sur la broche. Ce système permet une sécurité optimale, car il verrouille l’embout et le mandrin lorsque vous retirez votre doigt de la gâchette. 

À cela s’ajoute un chargeur micro USB qui facilite les chargements du tournevis électrique. Cela permet de charger l’appareil plus efficacement pendant un minimum de temps et sur de nombreux périphériques.

meilleur tournevis électrique visseuse comparatif guide d'achat

La puissance

C’est un critère à ne pas négliger pour choisir un tournevis électrique. La puissance est généralement mesurée en volt et indique la performance du tournevis électrique. 

Ainsi, pour un usage occasionnel, une puissance de 3 à 4 volts est parfaite. Par contre, si vous utilisez un appareil de cette puissance pour de longues tâches, vous risquerez de fatiguer rapidement le moteur.

Par ailleurs, pour des travaux plus importants, optez pour un tournevis électrique puissant de plus de 5 volts. Vous pouvez ainsi utiliser l’appareil régulièrement. Notez toutefois que certains modèles peuvent avoir une puissance jusqu’à 7 volts.

meilleur tournevis électrique visseuse comparatif guide d'achat

Le couple de serrage 

C’est une indication qui permet de déterminer la puissance de vissage. Le couple se mesure en Newton par mètre et il est donc très important de le savoir avant d’acheter un tournevis électrique. 

La vitesse de rotation

La vitesse de rotation détermine également la performance du tournevis électrique. Indiquant le nombre de tours par minute que peut faire l’appareil, c’est un témoin de la qualité de son moteur. 

En règle générale, la vitesse de rotation varie entre 200 et 600 tours par minute, mais certains modèles peuvent aller de 300 à 800 tours par minute, voire plus. Ces vitesses conviennent pour un usage domestique, mais si vous exercez dans le milieu professionnel, il est nécessaire de choisir un appareil avec beaucoup plus de vitesse de rotation, notamment aux environs de 3 500 tours par minute.

Ma sélection des meilleurs tournevis électriques

Je vous propose sans tarder une sélection des meilleurs tournevis électriques du moment.

La visseuse sans fil BOSCH-IXO 6e génération

C’est l’un des tournevis électriques les plus performants, donc très sollicité. Pouvant être alimenté avec un câble micro USB, il peut se recharger rapidement. La particularité de cet appareil, c’est que sa vitesse peut varier en fonction de l’appui sur la gâchette. Ainsi, plus vous appuyez, plus la vitesse augmente. Vous pouvez donc maîtriser l’appareil et éviter l’endommagement des têtes de vis. Par ailleurs, ce tournevis électrique peut s’adapter à n’importe quelle surface.

C’est un de mes tournevis électriques préférés. Peu encombrant et performant, c’est une des références du marché !

Pour le tarif il faut compter 79,99 € en magasin et parfois moins sur Internet :

Tournevis sans fil Bosch - IXO (6e génération, batterie verte intégrée avec station de charge et chargeur micro USB, contrôle de vitesse variable, dans une boîte)
8 577 Commentaires
Tournevis sans fil Bosch - IXO (6e génération, batterie verte intégrée avec station de charge et chargeur micro USB, contrôle de vitesse variable, dans une boîte)
  • L’ixo - 6ème génération de la visseuse à succès
  • Variateur de vitesse : plus on appuie sur la gâchette, plus la vitesse augmente : finis les matériaux endommagés et les têtes de vis abîmées

Le tournevis électrique BDCSFL20AT-QW de Black et Decker

Cet appareil est doté d’une puissance de 3,6 volts et d’une batterie permettant un usage efficace. À cela s’ajoute sa vitesse pouvant aller jusqu’à 180 tours par minute.

De plus, grâce à ses bras articulés, vous pouvez travailler dans trois positions sur n’importe quelle surface, tout en profitant de son confort. 

Avec ce tournevis électrique, vous pouvez travailler n’importe où et à n’importe quelle heure, car il dispose d’une lumière LED pour éclairer les petits espaces. N’oubliez pas également que l’appareil dispose de 20 embouts, ce qui rend votre choix plus facile.

Avec un prix de 34,99 â‚¬, vous êtes sûr d’opter pour un tournevis électrique performant :

BLACK+DECKER - Tournevis Electrique BDCSFL20AT-QW - 3.6V, 180 tr/min, 5.5 Nm, Lampe LED Intégrée, Poignée 3 Positions, Orange - 1 Boite Métallique, 20 Embouts de Vissage, 1 Chargeur
72 Commentaires
BLACK+DECKER - Tournevis Electrique BDCSFL20AT-QW - 3.6V, 180 tr/min, 5.5 Nm, Lampe LED Intégrée, Poignée 3 Positions, Orange - 1 Boite Métallique, 20 Embouts de Vissage, 1 Chargeur
  • Bras articulés: 3 positions pour travailler dans tous les espaces dans un grand confort, passez du mode pistolet au mode droit en un clic
  • Pratique et efficace pour réaliser ses petits travaux de vissage à la maison

La visseuse sans fil TACKLIFE SDP50DCT

Avec une batterie durable, cette visseuse vous permet de visser et dévisser jusqu’à 400 fois après une charge complète. Vous pouvez donc profiter d’un long travail sans vous fatiguer, car il est facile à prendre en main. Cela est également dû à sa taille et son poids. De plus, l’appareil permet de travailler dans des espaces restreints.

Avec un prix de 34,99 €, ça en fait un tournevis électrique assez intéressant. D’autant plus qu’on le trouve souvent en promotion sur Internet :

Promo
Visseuse sans Fil, TACKLIFE Visseuse Devisseuse sans Fil 2.0Ah 3.6 V, lampe LED, avec Indicateur de Batterie, 33 Accessoires, avec Adaptateur d'Angle et Foret, Couple Maximal de 4 Nm, SDP51DC
329 Commentaires
Visseuse sans Fil, TACKLIFE Visseuse Devisseuse sans Fil 2.0Ah 3.6 V, lampe LED, avec Indicateur de Batterie, 33 Accessoires, avec Adaptateur d'Angle et Foret, Couple Maximal de 4 Nm, SDP51DC
  • ★【ACCESSOIRES RICHES】Un porte-embout magénitique, 30 embouts de tailles différentes satisfont vos besoins divers; Le foret hex 1/4" rend le perçage plus pratique et le renvoi d’angle vous permert de visser dans les endroits difficiles à atteindre
  • ★【APPLICATION LARGE】Cette visseuse est un choix idéal pour les petits travaux quotidiens, parfait pour assembler rapidement et facilement des meubles, installer des placards, DIY ou d'autres travaux domestique. Le capuchon en caoutchouc est amovible et vous pouvez installer d'autres accessoires tels qu'un tire-bouchon et des ciseaux. Pour des gros travaux, comme le travail du bois en plein air, vaut se tourner vers un autre produit plus performant

La visseuse sans fil METERK 10 Nm

Cette visseuse fait partie des appareils les plus puissants actuellement. Il doit cela à son couple de serrage jusqu’à 10 Nm et sa vitesse à vide de 250 tours par minute qui permettent d’effectuer différentes petites taches domestiques sans souci. Son éclairage LED permet également de travailler dans des endroits sombres.

Avec un prix de 29,99 € TTC, c’est le tournevis électrique le moins cher du comparatif :

Visseuse Sans Fil, Meterk 10 N.m 7.2V 1500mAh Batterie au Lithium Rechargeable, Tournevis Électriques avec 6 Réglages de Couple avec Lumière LED&31pcs Bits Driver Conçus pour un Usage Domestique
74 Commentaires
Visseuse Sans Fil, Meterk 10 N.m 7.2V 1500mAh Batterie au Lithium Rechargeable, Tournevis Électriques avec 6 Réglages de Couple avec Lumière LED&31pcs Bits Driver Conçus pour un Usage Domestique
  • ▲MAX. COUPLE 10,0 Nm: Tournevis sans Fil couples max jusqu'à 10 Nm avec engrenages à 6 couples, plus puissants que les autres sur le marché. Convient à divers scénarios d'utilisation. Axe excentrique pour une plus grande plage de travail.
  • ▲ BATTERIE AU LITHIUM-ION 7.2V 1500mAh: Le visseuse peuvent gérer plus de 300 vis sur une seule charge. L'indicateur de charge de la batterie indique la quantité de jus qui reste et vous pouvez obtenir de 0 à 100% en seulement 3 heures environ.

Voilà, maintenant vous avez toutes les clés en main pour bien choisir votre tournevis électrique.

À très bientôt sur Bricolissimo.fr,

bricolage homme
Alexandre, Expert en Bricolage depuis plus de 15 ans, Rédacteur en chef de Bricolissimo.fr

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Résultat 5 / 5. Nombre de votants 21

No votes so far! Be the first to rate this post.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

🥇 L’Avis et Test d’un Pro sur la perceuse visseuse JUEMEL !
🥇 L’Avis d’un Pro ! Quel est le meilleur sculpte haies sans fil en 2020 ?
Menu