avis test essai perceuse visseuse v vontox
Dans : Guide d'achat0

L’Avis d’un Pro sur la perceuse visseuse sans fil V Vontox !

Sur le marché, on retrouve de très nombreuses références de perceuses sans fil. Faire un choix n’est donc pas si évident que cela. Si vous recherchez un bon modèle d’entrée de gamme, et pas trop cher, il est possible que vous soyez tombé sur cette perceuse de chez V Vontox.

Il s’agit d’une perceuse visseuse sans fil (fonctionnant sur batterie) disponible à la vente en France depuis le 25 juillet 2019.  

Mais vaut-elle vraiment le coup ? Est-ce que l’appareil tient vraiment ses promesses ? 

En tant que professionnel du bâtiment, j’ai eu l’occasion de tester cette perceuse visseuse sans fil ! Je peux donc vous donner mon avis totalement impartial sur l’appareil. 

Si vous voulez passer la lecture de l’article complet et découvrir directement mon verdict final, vous le pouvez en cliquant ici ! 👈 

avis test essai perceuse visseuse v vontox

Voici sans plus attendre ce que je pense de l’appareil, point par point :

1. La puissance et le couple

La perceuse visseuse sans fil V Vontox est équipée d’un puissance de 20 V ! Ce qui reste assez appréciable pour un modèle d’entrée de gamme. J’ai réussi à visser sans problème et j’ai pu percer du plâtre, du bois et même du carrelage sans ressentir la moindre difficulté. Par contre, vu qu’elle n’est pas à percussion, n’escomptez pas vous attaquer à du béton. 

Aussi, la perceuse affiche 42 nM de couple ! Ce qui la classe plutôt parmi les bons élèves. D’autant plus que ce couple peut être ajusté. 

avis test essai perceuse visseuse v vontox

2. La batterie

Parlons maintenant d’un autre critère important : l’autonomie de cette perceuse V Vontox ! Elle est équipée de 2 batteries lithium-ion de 2000mA. De quoi vous assurer de longues minutes de travail sans soucis. Surtout que c’est du Lithium-Ion donc sans effet de mémoire et avec une meilleure durée de vie. 

Il vous faudra environ 60 minutes pour recharger chacune d’entre-elles, grâce au chargeur rapide. Ce qui reste assez rapide. J’ai d’ailleurs vraiment apprécié le fait d’avoir deux batteries fournies de base. Cela permet de pouvoir effectuer un turn-over et de ne jamais tomber en panne de batterie. Très bon point donc du point de vue de la batterie et de l’autonomie.   

avis test essai perceuse visseuse v vontox

3. Les accessoires fournis 

La perceuse V Vontox est plutôt bien équipée. Elle est fournie avec une mallette, certes assez classique, mais avec pas mal d’accessoires. Voici tout ce qu’on retrouve à l’intérieur : 

  • 1 x chargeur
  • 2x batteries Lithium-iON 
  • 3 x forets de précision (5, 6, 8)
  • 3 x forets hélicoïdaux (XSS5, HSS6, HSS8)
  • 6 x embouts pour tournevis (PH2, PZ2, CR-VPZ1, CR-VT25, 5, 6)
  • 9 x douilles (5mm, 6mm, 7mm, 8mm, 9mm, 10mm, 11mm, 12mm, 13mm)
  • 1 x arbre flexible
  • 1 x adaptateurs porte douille
  • 1 x porte embout magnétique. 

Franchement à ce prix là je trouve que c’est très complet ! C’est donc également un bon point ! 

avis test essai perceuse visseuse v vontox

4. L’appareil en marche

La perceuse visseuse est très agréable en tenir en main. La prise en main est bonne (grâce au grip) et je l’ai trouvé particulièrement légère. Franchement c’est très agréable. Elle est également équipée d’une lumière LED pour éclairer la zone de travail. Assez sympa de retrouver cela sur un modèle à ce prix.

Au niveau vibration, ça reste dans la norme et assez raisonnable.

Un indicateur de batterie est présent également, ainsi que 2 vitesses (0-400/ 0-1600 tr/min) et un couple réglable. Il est aussi possible de switcher entre le sens horaire ou anti-horaire pour visser et dévisser avec le même appareil. 

Je n’ai pas eu l’occasion de mesurer avec précision le niveau sonore de cette perceuse. Mais je ne l’ai pas trouvé particulièrement bruyante. Pas plus que les autres modèles que l’on retrouve sur le marché en tout cas. 

avis test essai perceuse visseuse v vontox

5. Le prix

Le tarif reste forcément un point important. Le modèle que je vous présente coûte 99,99 € en boutique (du moins c’est le prix que j’ai constaté). Ce qui la situe dans les perceuses visseuses sans fils d’entrée de gamme.

Mais il n’est pas rare de la retrouver en promotion sur les grands sites de e-commerce comme Amazon (avec livraison gratuite et retour gratuit sous 30 jours).

Et en promotion, c’est une perceuse qui vaut vraiment le coup : 

avis test essai perceuse visseuse v vontox

6. Les avis clients

Consulter les avis des précédents acheteurs est un bon moyen de se faire une idée sur un produit. Surtout pour avoir d’autres retours d’expérience. À ce petit jeu, la V Vontox fait plutôt bonne figure. Elle obtient généralement de très bonnes notes sur les différents sites de revendeurs. À l’heure actuelle, on compte une note moyenne comprise entre 4 et 4,5 sur 5 chez les marchands.  

avis test essai perceuse visseuse v vontox

Pour conclure :

Ma note : 4,6/5 ⭐⭐⭐⭐

Oui cette perceuse peut vraiment valoir le coup si vous recherchez un modèle suffisamment fiable pour du bricolage occasionnel ! J’ai apprécié le fait d’avoir quelque chose de complet à ce prix là. Que ce soit les 2 batteries, la présence d’une mallette (qui peut certes être améliorée) ou les nombreux accessoires. On en a vraiment pour son argent. D’autant plus qu’elle se montre assez agréable à utiliser une fois en main. 

Certes, n’escomptez pas percer du béton et en avoir un usage intensif. Mais franchement à ce prix là elle fait carrément le job !

J’ai bien aimé : J’ai moins aimé 
+ Excellent rapport qualité/prix– L’organisation de la mallette de rangement 
+ Très complète de base– Pas de percussion 
+ Légère et agréable à tenir en main 
+ Ergonomique et facile d’utilisation 
+ Les 2 batteries fournies avec l’appareil 
+ Assez puissante pour un usage courant 
+ Le prix sur Internet 
+ L’autonomie  
+ La bonne qualité de fabrication  
avis test essai perceuse visseuse v vontox
V Vontox c’est quoi au juste ?

C’est une entreprise basée en Chine qui conçoit principalement des outils pour le bricolage (tournevis, perceuses, pistolets à colle…). D’ailleurs, nombreuses sont les marques asiatiques à proposer du bon matériel de bricolage (Makita, Ryobi …).

Elle assure tout de même le service après-vente en Europe à l’adresse mail suivante : support@rsdirect.cn

Voilà tout ce que je pouvais vous dire concernant cette perceuse visseuse sans fil V Vontox. Si jamais vous avez une question sur l’appareil, n’hésitez pas à utiliser la section commentaire du blog. 

À très bientôt sur Bricolissimo.fr,

bricolage hommeAlexandre

Expert en bricolage depuis plus de 15 ans – Rédacteur en chef de Bricolissimo.fr


Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Résultat 5 / 5. Nombre de votants 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *