avis test essai télémètre laser Tacklife HD40
Dans : Guide d'achat0

L’Avis d’un Pro sur le Télémètre laser Tacklife HD40 ! 

Un télémètre laser d’intérieur c’est vraiment très pratique. Bien plus que son ancêtre, le mètre dérouleur ! Il vous permet de prendre des mesures fiables et précises en quelques secondes et sans efforts.

Et si vous êtes à la recherche d’un appareil de ce genre, il est probable que vous vous soyez intéressé au télémètre laser de chez Tacklife. Nous parlerons ici du modèle HD-40 !

En effet, ce télémètre affiche un prix très attractif ! Mais ce télémètre est-il vraiment performant ? Je vais tâcher de répondre à cette question pendant cet article.

Si vous voulez connaitre directement ma conclusion, cliquez simplement ici ! 👈

avis test essai télémètre laser Tacklife HD40

Le télémètre Tacklife est très compact, ce qui le rend particulièrement agréable à transporter et à utiliser. Il vient se glisser parfaitement dans le petit sac de rangement fourni avec l’appareil.

Et sinon, voici tout ce qu’il vous faut savoir sur le produit :

1. Au déballage

Au moment d’ouvrir l’emballage, voici ce que vous trouverez à l’intérieur : 

  • Le télémètre Tacklife HD-40
  • 2 Piles AAA (pour faire fonctionner l’appareil)
  • Une petite poche de rangement
  • Un manuel d’emploi
  • Une dragonne pour tenir l’appareil
  • Une carte de garantie 24 mois

Rien de particulier à dire. La présence de base des piles, ainsi que de la dragonne et la poche de rangement sont très appréciable ! Ça fait un produit bien complet, notamment pour le prix d’achat ! Et le tout est très bien emballé.

avis test essai télémètre laser Tacklife HD40

Pour un prix d’à peine 30 euros, rien ne manque à l’appel ! Les concurrents, souvent plus onéreux, font parfois beaucoup moins bien sur ce point !

2. Les caractéristiques techniques

Il s’agit ici d’un télémètre d’intérieur avec une portée maximale de 40 mètres, sur une plage de 0,05 à 40,00, et avec une précision de mesure de ±1,5mm.

L’appareil fonctionne avec 2 piles AAA fournies de base. Le télémètre répond aux certifications CE / FDA / FCC / RoHS et à la norme IP54 (protection contre la poussière et les projections d’eau).

Le télémètre est fabriqué en plastique ABS de très bonne facture avec une coque protectrice en caoutchouc. 

avis test essai télémètre laser Tacklife HD40

Le télémètre Laser Tacklife dispose d’une belle qualité de fabrication et de finition. Les matériaux inspirent robustesse et durabilité.

3. L’appareil en marche et l’ergonomie 

Déjà, il faut commencer par dire que le télémètre est très simple d’utilisation. On ne retrouve pas tout un tas de boutons superflus. L’écran rétro-éclairé est parfaitement lisible et quelque soit la luminosité. 

Parlons également de la précision des mesures. J’ai constaté un écart d’environ 1 mm sur une mesure de 6 mètres. C’est correct et parfaitement dans la marge d’erreur annoncée par le fabricant (+/- 1,5mm). J’ai fait la comparaison avec un télémètre Bosch (que j’ai payé beaucoup plus cher) et la précision est identique. Donc j’ai été très content de la précision de la mesure.

Les 2 niveaux à bulles sont un petit plus très appréciable. Tout comme le poids (d’une centaine de grammes) et la taille compacte le rendant plutôt agréable à tenir en main et à utiliser. 

Ça fait vraiment le job !

avis test essai télémètre laser Tacklife HD40

4. Le prix

Le télémètre Tacklife HD-40 est vendu au tarif public de 32,99 € TTC. C’est un prix vraiment très très intéressant. J’ai acheté un télémètre Bosch à plus de 100 € donc on est vraiment sur un positionnement tarifaire très attractif. D’autant plus qu’on le retrouve généralement moins cher sur un célèbre site marchand en ligne : 

À ce prix là, le télémètre est une excellente affaire !

avis test essai télémètre laser Tacklife HD40

 

5. La marque

Tacklife est une marque assez jeune (créée en 2015) et qui s’est spécialisée dans le domaine du bricolage, de l’électroportatif mais également dans les accessoires automobile. Originaire d’Asie, la marque propose des appareils affichant des prix très attractifs. Malgré sa conception de produits plutôt d’entrée de gamme, Tacklife a plutôt bonne réputation auprès des acheteurs. J’ai plusieurs appareils de la marque, et ils font tous le travail !

On retrouve aussi un SAV assez réactif et surtout la présence d’une garantie de 2 ans sur la plupart des appareils. 

avis test essai mini outil multifonction tacklife RTD36AC

6. Les avis clients

Le Tacklife HD-40 a été extrêmement bien reçu par les utilisateurs. Il reçoit une note de 4,6/5 sur plus de 1300 évaluations. Je jette toujours un petit coup d’oeil sur les avis des précédents acheteurs. Un bon moyen de confirmer ou infirmer son opinion sur le produit.

Et là cela confirme tout simplement que le télémètre est parfaitement recommandable. Les utilisateurs appréciant tout particulièrement le très bon rapport qualité/prix. Le produit est d’ailleurs n°1 des ventes sur de nombreux sites.

avis test essai télémètre laser Tacklife HD40

Pour conclure :

Ma note : 4,8/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Franchement, ce télémètre Tacklife m’a totalement convaincu, même étonné pour la précision de sa mesure. Que ce soit pour son prix très attractif, sa simplicité d’utilisation ou sa taille compacte, l’appareil est réellement à la hauteur de mes attentes ! Hormis si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez un appareil avec une très grosse portée, sinon ce télémètre vous comblera totalement !

Ce que j’ai aimé : Ce que j’ai moins aimé :
+ Marche très bien– À voir dans le temps
+ Taille compacte– Pas fait pour les énormes surfaces
+ Très complet (piles incluses, dragonne et sac de rangement) 
+ Prix attractif  
+ Simple d’utilisation 
+ Les niveaux à bulles, petit plus sympa ! 
+ Précision de la mesure, fidèle aux attentes 

Cet article est maintenant terminé ! Merci de m’avoir lu jusqu’au bout ! Si vous avez une question sur cet appareil, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaires.

À bientôt sur Bricolissimo.fr,

bricolage hommeAlexandre

Expert en bricolage depuis plus de 15 ans – Rédacteur en chef de Bricolissimo.fr

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Résultat 5 / 5. Nombre de votants 10

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *