avis meterk mini outil multifonction test essai
Dans : Guide d'achat0

L’Avis d’un Pro sur le mini outil multifonction Meterk DM-170 !

Si vous êtes à la recherche d’un mini outil multifonction d’entrée de gamme, il est possible que vous soyez tombé sur ce modèle de la marque Meterk. En effet, la concurrence (comme Dremel et Tacklife) proposent des outils similaires mais souvent presque deux fois plus chers.

Mais cet appareil est-il réellement une bonne affaire ? À ce prix là, à t-on vraiment quelque chose de fiable ou un simple jouet ? 

En tant que bricoleur confirmé et professionnel du bâtiment, j’ai eu l’occasion de tester nombreux de ces petits appareils ! J’ai donc naturellement des points de comparaison avec cet outil multifonction de chez Meterk.

Si vous voulez passer la lecture de l’article complet et découvrir directement mon avis final, vous le pouvez en cliquant ici ! 👈 

avis meterk mini outil multifonction test essaiPrésentation du produit : 

Mais avant de commencer, rappelons quel est ce produit. Il s’agit d’un mini outil multifonction filaire de la marque Meterk qui est commercialisé depuis octobre 2018 au tarif de 39,99 € TTC. C’est un appareil filaire qui se classe parmi l’entrée de gamme des outils multifonction. Il arrive même parfois de le retrouver moins cher chez les revendeurs en ligne : 

PromoMeilleures promotions n° 1
Outil Rotatif Électrique 170W, Meterk 6 vitesses variable 8000-35000 RPM Outil de Rotatif multifonction, pour Polissage/meulage/forage/découpe/gravure avec 84 Accessoires
376 Commentaires
Outil Rotatif Électrique 170W, Meterk 6 vitesses variable 8000-35000 RPM Outil de Rotatif multifonction, pour Polissage/meulage/forage/découpe/gravure avec 84 Accessoires
  • {VITESSE VARIABLE À 6 VITESSES} La vitesse variable à 6 vitesses varie de 8 000 à 35 000 rpm pour différents besoins en matériaux. Applicable à l'acier inoxydable, à la porcelaine, à la pierre, au verre, au plastique, au bois, au bracelet, etc.
  • {PLUS D'UTILISATION} Molette diamantée pour couper, scier et sculpter des matériaux durs tels que le marbre, le béton, la brique, la porcelaine, la céramique, l'époxy dur, le bois tendre et dur. Roues de coupe pour les applications de tranchage et de coupe. Utilisez-les pour couper les têtes de boulons et les écrous gelés.

Voici maintenant mon avis point par point sur le produit :

1. Le déballage

Commençons par le déballage et l’ouverture de cet ensemble de chez Meterk. On retrouve ici une boite de rangement contenant à l’intérieur : 

  • Le mini outil multifonction 
  • 1 arbre universel flexible (très pratique, c’est ce qui a justifié mon achat)
  • 84 accessoires (vous trouverez le détail en ligne)
  • 1 mode d’emploi en français (très appréciable) 
  • 1 carte pour l’enregistrement de la garantie (de 24 mois)

Autant dire qu’à ce prix là je ne m’attendais pas à avoir autant de choses. La mallette de rangement, si basique soit-elle, reste très pratique. Mais c’est surtout le nombre de d’accessoires qui reste impressionnant. C’est mieux que les 45 accessoires du Dremel 4300 ou les 65 dU Tacklife RTD37AC.

On trouve de tout pour graver, couper, fraiser, meuler, affûter, sculpter, polir, enlever et percer. C’est très complet et rangé dans une petite boite séparée. Sachez également que les accessoires Dremel sont compatibles avec cet appareil. Vous n’aurez donc pas de mal à acquérir de nouveaux accessoires si vous vous sentez limité.

Le mode d’emploi en français est aussi très appréciable car ce n’est pas toujours le cas malheureusement.  

avis meterk mini outil multifonction test essai

2. Les performances de l’appareil

Regardons maintenant de plus près ce que nous offre l’appareil en terme de performance. Étant donné que nous sommes sur un appareil filaire je vais le comparer avec les autres références du marché. 

Le mini outil multifonction Meterk est doté d’une puissance de 170 watts. À l’usage j’ai trouvé ça amplement suffisant et je n’ai pas souffert d’un manque de puissance. Pour comparaison, le Dremel 4300 (qui est la référence haut de gamme) dispose d’une puissance de 175 watts. Je n’ai pas senti de différences significatives sur ce point !

Prenons également en compte un autre point : la vitesse de rotation. Sur la machine de chez Meterk, la vitesse de rotation est réglable de 8 000 à 35 000 tours par minute. Ce qui est dans la norme des minis outils multifonction.

avis meterk mini outil multifonction test essai

3. L’ergonomie 

Comme vous avez pu le constater, il s’agit ici d’un modèle filaire. Donc la première chose que je regarde c’est la longueur du câble d’alimentation. Et celui-ci est largement assez long pour offrir un travail aisé (j’ai mesuré environ 1m80). C’est assez important car un câble court c’est vraiment pas idéal ni sécuritaire.

Le poids de l’appareil est aussi agréable car il certes assez léger avec moins de 700 grammes. Quant aux dimensions, elles permettent une bonne prise en main.

Rien à dire de spécial donc du côté de l’ergonomie. 

avis meterk mini outil multifonction test essai

4. L’appareil en marche

Comme nous l’avons plus haut, je n’ai pas noté de manque de puissance ou de problèmes particuliers dans l’utilisation de cette machine. Ça convient parfaitement pour du travail de précision et pour un usage courant. Reste à voir sur le long terme (pas de soucis majeur en 1 an pour le moment). Seul le temps pourra me dire si l’appareil est aussi fiable qu’un Dremel.

avis meterk mini outil multifonction test essai

5. Les retours clients

Mon avis seul ne fait pas le poids contre les milliers d’avis des précédents acheteurs. C’est pour cela que je compare toujours mon ressenti avec celui des autres clients, sans pour autant que cela altère mon jugement. 

Et il faut dire que l’appareil a plutôt été bien reçu par les consommateurs. Il obtient la note de 4,4/5 sur Amazon avec plus de 1000 commentaires. 

avis meterk mini outil multifonction test essai

Meterk, c’est quoi au juste ?

Meterk est une marque spécialisée dans l’outillage à main et électroportatif. Les retours clients sur les produits de la marque sont plutôt bons comme en témoigne les évaluations sur les différents sites marchands. La marque propose une garantie de 24 mois, 180 jours de retour gratuit et un support par mail à l’adresse suivante : support@meterk.com

avis meterk mini outil multifonction test essai

Pour conclure :

Ma note : 4,5/5 ⭐⭐⭐⭐

Même si ce n’est pas l’appareil parfait en tout point, ce modèle de chez Meterk offre un excellent rapport qualité/prix ! Si vous n’avez pas le budget pour le Dremel, ou tout autre modèle plus haut de gamme, ce mini outil multifonction apparait alors comme une excellente alternative. 

Certes la mallette de rangement n’est pas d’une excellente qualité, mais après tout, ce n’est pas ce qui nous intéresse le plus dans ce type d’appareil. Bien fourni, assez puissant et agréable à utiliser, le Meterk DM-170 est un mini outil multifonction pas cher hautement recommandable. Reste à voir sur la durée si il continuera de tenir toutes ces promesses. 

J’ai bien aimé : J’ai moins aimé 
+ L’excellent rapport qualité/prix– La qualité de la mallette de rangement 
+ La pléthore d’accessoires– À voir dans le temps 
+ La compatibilité avec les autres marques
+ L’ergonomie générale (taille du câble, poids …)
+ La puissance
+ La garantie 24 mois

Cet article touche à sa fin ! Merci de m’avoir lu jusqu’au bout. J’espère que celui-ci aura permis de vous faire un avis sur le produit. Et si vous avez une question, je me tiens à votre disposition en commentaire. 

À très bientôt sur Bricolissimo.fr,

bricolage hommeAlexandre

Expert en bricolage depuis plus de 15 ans – Rédacteur en chef de Bricolissimo.fr


Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Résultat 5 / 5. Nombre de votants 10

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *