avis test essai mini outil multifonction tacklife RTD36AC
Dans : Guide d'achat0

L’Avis d’un Pro sur le mini outil multifonction Tacklife RTD36AC !

On retrouve sur le marché de plus en plus de mini outils multifonction. C’est dire que ces petits appareils sont extrêmement pratiques. Si vous recherchez un bon modèle, à un prix raisonnable, il est possible que le mini outil multifonction Tacklife est croisé votre chemin. 

Alors, vous vous demandez peut être si cet appareil vaut vraiment le coup. En tant que professionnel du bâtiment, et bricoleur confirmé, j’ai eu l’occasion d’essayer nombreux de ces petits appareils. Dont le modèle RTD36AC de chez Tacklife ! 

Si vous souhaitez découvrir immédiatement mon verdict final, vous le pouvez en cliquant sur ce lien ! 👈 

Sinon, voici tout ce qu’il faut savoir sur l’appareil : 

1. Le déballage

Commençons par découvrir ce que contient cet ensemble de chez Tacklife. À l’intérieur, on retrouve donc : 

  • Une mallette de rangement
  • Le mini outil multifonction 
  • Une boite de rangement avec 63 outils
  • Une rallonge flexible
  • Une poignée auxiliaire
  • Un guide de coupe
  • Un carter de protection 
  • Le manuel d’utilisation (en français)
  • La carte de garantie 24 mois

Déjà, c’est une bonne surprise à l’ouverture ! Car à ce prix là, il faut avouer que c’est extrêmement complet. Et aussi, vous trouverez facilement de nouveaux accessoires si jamais un manque se faisait ressentir. D’autant plus que l’appareil peut accueillir les accessoires de son fameux concurrent de chez Dremel. 

avis test essai mini outil multifonction tacklife RTD36AC

2. Les performances de l’outil

Maintenant penchons nous sur les performances globales de l’appareil. Je vais bien sûr le mettre en comparaison avec les autres modèles filaires du marché. 

Ce mini outil de chez Tacklife dispose d’une puissance de 200 watts. Soit 25 watts de plus que le Dremel 3000 qui est un peu la référence du marché. De ce point de vue, c’est donc extrêmement satisfaisant. Parce que sincèrement, et à aucun moment, je n’ai senti de manque de puissance de la part de l’appareil. Ce mini outil est environ 20 % plus puissant que la moyenne chez la concurrence. 

Au niveau de la vitesse de rotation, l’appareil peut être ajusté entre 10 000 et 40 000 tr /min. C’est très bien, même si j’aurais apprécié avoir une vitesse de rotation légèrement plus faible dans certains cas précis.

Mais au niveau des performances de l’outil, et en comparaison avec le prix hyper avantageux, difficile de lui reprocher quoi que ce soit. 

avis test essai mini outil multifonction tacklife RTD36AC

3. L’ergonomie 

Étant donné qu’il s’agit là d’un modèle filaire, la première chose que je regarde c’est la longueur du câble d’alimentation. Et celui-ci est suffisamment long pour pouvoir travailler sans être gêné. Je n’ai pas mesuré précisément mais je dirais qu’il fait plus d’1 mètre sans problème.

L’appareil est aussi assez léger (aux alentours d’1 kg) et il me semble d’ailleurs un poil plus léger que le Dremel. Malgré son poids, on sent tout de même l’apparente robustesse de l’outil. 

Ces dimensions permettent une bonne prise en main, notamment grâce à la poignée auxiliaire fournie à l’intérieur. Les divers accessoires s’installent très facilement et le manuel fourni avec est très clair et détaillé.

Sans compter la rallonge flexible qui est vraiment très pratique !

avis test essai mini outil multifonction tacklife RTD36AC

4. L’appareil en fonctionnement

Je n’ai pas noté de problème particulier pendant l’utilisation de l’appareil. Ça convient parfaitement pour ce qu’on lui demande. C’est très bien pour sculpter, graver, meuler, fraiser, découper, polir, nettoyer ou bien poncer. 

Au niveau sonore, ça reste dans la moyenne mais je l’ai trouvé un poil plus bruyant que les concurrents (surtout à pleine puissance). 

Je possède l’appareil depuis plus d’1 an et pour le moment je n’ai pas noté de soucis particulier.  Je mettrai à jour l’article si jamais ça devait être le cas. 

Mais dans l’ensemble, la qualité de fabrication est vraiment bonne. 

avis test essai mini outil multifonction tacklife RTD36AC

5. Le prix

Le prix de cet ensemble mini outil multifonction est très attractif. On le retrouve au tarif public de 59,99 € TTC en boutique. C’est extrêmement intéressant d’autant plus que la concurrence propose des prix environ 3 fois plus chers. 

Tacklife est aussi beaucoup distribué sur les sites marchands comme Amazon. Généralement c’est ici que vous trouverez les meilleurs prix :

avis test essai mini outil multifonction tacklife RTD36AC

6. Les avis clients

Après tout mon avis seul importe peu. Du coup je jette toujours un petit coup d’oeil sur les avis des précédents acheteurs. 

Ce mini outil multifonction a été extrêmement bien reçu par les acheteurs. Les notes sur les divers sites marchands sont très bonnes. Sur Amazon, la note obtient une note moyenne de 4,8/5. C’est plutôt bon signe donc. 

avis test essai mini outil multifonction tacklife RTD36AC

Tacklife, c’est quoi comme marque ?

Tacklife est une marque spécialisée dans la conception d’outillage électroportatif pour le bricolage et l’automobile. C’est une marque asiatique qui existe depuis 2015. Elle est donc assez jeune et s’est axée sur des produits d’entrée de gamme avec un excellent rapport qualité/prix. Le fait de ne pas tomber sur une marque inconnue au bataillon est une bonne chose pour le SAV et faire valoir la garantie de 24 mois au cas où ce serait nécessaire. 

avis test essai mini outil multifonction tacklife RTD36AC

En conclusion :

Ma note : 4,7/5 ⭐⭐⭐⭐

J’ai vraiment apprécié ce mini outil Tacklife. Vraiment pour ce prix, l’appareil fait même plus que ce qu’on lui demande à ce tarif. Mon seul regret est de ne pas pouvoir ajuster plus bas la vitesse de rotation. Mis à part cela la machine est ergonomique, complète et très puissante ! À ce prix là, vous ne trouverez pas mieux à mon avis. 

Ce que j’ai apprécié : Ce que j’ai moins aimé :
+ Super rapport qualité/prix– Le fait de ne pas pouvoir ajuster la vitesse de rotation plus bas 
+ Très puissant– Un peu plus bruyant à pleine puissance 
+ Complet pour le prix
+ Bonne qualité de fabrication
+ Appareil léger
+ Bonne prise en main
+ La garantie 24 mois

Voilà tout ce que je pouvais vous dire sur ce mini outil multifonction de chez Tacklife. Merci pour votre lecture assidue ! J’espère que cet article vous aura été utile. N’hésitez pas à partager vos retours d’expériences ou me poser vos questions en commentaires.

À très bientôt sur Bricolissimo,

bricolage hommeAlexandre

Expert en bricolage depuis plus de 15 ans – Rédacteur en chef de Bricolissimo.fr


Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Résultat 4.9 / 5. Nombre de votants 13

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *