avis test essai taille haie Bosch sans fil AHS 50-20 LI
Dans : Guide d'achat0

L’Avis d’un Pro sur le taille haies sans fil Bosch AHS 50-20 LI !

Si vous aussi vous êtes à la recherche d’un taille haie de marque à un prix accessible, vous avez peut être repéré le modèle AHS 50-20 LI de chez Bosch. 

Mais comment être sur de savoir si ce taille-haies est vraiment recommandable ? 

En tant que professionnel du bâtiment, et grand passionné de jardinage, j’ai eu la chance de tester de nombreux taille-haies. 

Et c’est le cas avec ce taille-haies de chez Bosch. Je vais donc vous en parler plus précisément dans cet article.

Si vous ne voulez pas lire tout l’article, et connaitre mon avis final, cliquez simplement ici ! 👈

avis test essai taille haie Bosch sans fil AHS 50-20 LI

Le cas échéant, voici tout ce que j’ai à vous dire sur ce produit : 

1. La puissance et l’autonomie

Ce sont deux critères importants quand on recherche un taille-haies de qualité. On retrouve sur l’appareil une batterie lithium-ion de 18V et de 2,5 Ah. 

Pour le temps de charge, il faut compter moins d’une demi-heure. Et au niveau de l’autonomie, j’ai pu tenir 1h30 de travail sans soucis et sans perte de puissance. Une seule batterie est fournie avec l’appareil mais si vous avez beaucoup de travail à abattre, une seconde batterie ne sera pas de trop. D’autant plus que la charge de la première permet de couvrir sans problème l’autonomie de la seconde. 

Heureusement, l’appareil est compatible avec toutes les batteries 18V de la gamme Bosch. Et bien sûr, le chargeur est fourni de base avec l’appareil. 

Au niveau puissance rien à redire, c’est vraiment pas mal pour un appareil sur batterie. Le taille-haies est capable de délivrer une cadence de coupe à vide de 2 600 tours par minutes. Et je n’ai pas noté de soucis particuliers avec les vibrations.

avis test essai taille haie Bosch sans fil AHS 50-20 LI

2. La maniabilité 

Ce taille-haies m’a surpris par sa légèreté et sa maniabilité. Avec un poids d’environ 2.4 kg, l’appareil ne se montre pas du tout éprouvant même sur de longues sessions. Autant vous dire que de passer d’un taille-haie avec rallonge pesant pas loin du double a été un véritable soulagement pour moi. 

Je l’ai trouvé aussi assez silencieux à par rapport à mon ancien modèle.

Pas étonnant que l’appareil réponde à la certification AGR (outil qui préserve le dos). 

Enfin on retrouve sur la poignée arrière est doté d’un revêtement de type « Softgrip » pour une meilleure prise en main. 

Il manque juste un petit système de fixation mural mais c’est vraiment pour chipoter. 

avis test essai taille haie Bosch sans fil AHS 50-20 LI

3. La qualité de coupe

Le taille haie Bosch permet une longueur de coupe de 50 cm et une capacité de coupe 20 mm. Cela permet de couper des petites branches de 2.5 cm de diamètre sans problème.

Si la branche est vraiment grosse, le taille-haies se bloque automatiquement avec une sécurité. Pas de risque d’abîmer l’appareil.  Ce système breveté « abs – antiblocage » permet d’ajuster la puissance délivrée en fonction de la résistance rencontrée.

Le système « quick cut » permet aussi de garder les lames ouvertes plus longtemps permettant de couper toutes les branches au premier passage. 

avis test essai taille haie Bosch sans fil AHS 50-20 LI

4. La sécurité  

Ce taille-haies dispose de toutes les sécurités nécessaires. Et le fait d’être un appareil sans fil et déjà une sécurité en soi. 

Mais je pense aussi à la butée de protection placée à l’extrémité de l’appareil qui permet de couper sans risque le long des murs et du sol.

Pour le mettre en fonctionnement il faut agir à la fois sur la poignée à la base et sur un bouton de devant. Sans compter la sécurité évoqué ci-dessus qui va venir couper automatiquement la mise en route de l’appareil si la branche est trop grosse ou résistance. 

avis test essai taille haie Bosch sans fil AHS 50-20 LI

5. Le prix

Avec un prix affiché de 189,99 € TTC, le Bosch AHS 50-20 LI reste un produit tout à fait accessible. D’autant plus qu’avec un peu de chance, vous pourrez le trouver encore moins cher sur un célèbre site marchand :

Rien à dire de ce côté là, avoir du bon matériel Bosch sur batterie à ce prix là reste très intéressant. 

avis test essai tondeuse électrique gazon sans fil avec batterie GreenWorks G40LM35K2X

6. La marque Bosch

Est-il encore nécessaire de présenter la marque allemande Bosch, tellement cette dernière est présente dans nos garages, ateliers ou maisons. 

L’avantage d’acheter du Bosch c’est de pouvoir mettre la main facilement sur les accessoires de la marque tels que les batteries. Sans compter le SAV sérieux et la garantie 3 ans de l’appareil. Un bon point assurément.

avis test essai taille haie Bosch sans fil AHS 50-20 LI

En conclusion :

Ma note : 4,7/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Oui selon moi ce taille-haies Bosch est parfaitement recommandable ! Que ce soit pour son excellente autonomie, sa puissance très appréciable ou sa maniabilité aux petits oignons, le Bosch AHS 50-20 LI est un très bon taille-haies d’entrée de gamme.

Prix le plus bas actuellement :  

Ce que j’ai apprécié : Ce que j’ai moins aimé :
+ La très bonne autonomie– Une seule batterie de base 
+ Charge rapide– Pas de système d’accrochage mural 
+ Assez puissant
+ Léger et maniable
+ Prix franchement intéressant
Compatibilité des batteries/chargeurs
+ Bien pensé et esthétiquement sympa
+ Garantie 3 ans

Voilà tout ce que je pouvais vous dire concernant ce taille-haies de chez Bosch. Si vous avez une question, vous pouvez utiliser un commentaire.

À très bientôt sur Bricolissimo.fr,

bricolage hommeAlexandre

Expert en bricolage depuis plus de 15 ans – Rédacteur en chef de Bricolissimo.fr


Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Résultat 5 / 5. Nombre de votants 11

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *