AVIS TEST ESSAI PERCEUSE VISSEUSE TECCPO
Dans : Guide d'achat0

L’Avis d’un Pro sur la perceuse visseuse sans fil TECCPO !

En construction ou en rénovation, avoir un bon équipement reste toujours important pour l’artisan. Bien qu’il existe une multitude de produits que l’on peut retrouver sur le marché, il vaut mieux opter pour des matériels fiables et performants pour assurer ses projets.

En matière de perceuses, je suis plutôt connaisseur car je suis amené à en tester de nombreux modèles. Étant bricoleur confirmé et professionnel du batîment, il m’est donc facile de les comparer sur différents points. Pour vous aider dans ce choix, je vous faire part de mon avis sur le modèle visseuse sans fil TECCPO.

Mais cette perceuse est-elle vraiment recommandable ? Est-ce que l’appareil tient toutes ses promesses ? 

Si vous ne voulez pas lire tout l’article et découvrir directement mon avis final, vous le pouvez en cliquant ici ! 👈

AVIS TEST ESSAI PERCEUSE VISSEUSE TECCPO

Voici sans plus attendre mon avis point par point :

1. La batterie, un atout percutant

Comme il s’agit d’un équipement sans fil, la capacité de la batterie reste donc un critère essentiel pour ces appareils nomades. Pour sa part, ce produit tient totalement ses promesses. En effet, j’ai pu constater que la perceuse possède deux batteries Lithium-ion remplaçables de 2,0 Ah qui pouvaient parfaitement assurer des travaux supplémentaires.

Pour la charge, il n’y a rien à craindre. 30 minutes seulement suffisent pour charger chacune de ces alimentations à 100 % grâce à l’option 4A Fastcharger. Par ailleurs, la jauge du niveau de la batterie est visible par le biais d’un indicateur, ce qui m’a permis d’avoir un contrôle sur mes projets.

AVIS TEST ESSAI PERCEUSE VISSEUSE TECCPO

2. La puissance, à ne pas négliger surtout

La perceuse visseuse sans fil TECCPO est un outil assez puissant pour tous les travaux de la maison. Avec ses 18 V de capacité, l’appareil permet de donner un couple exceptionnel d’environ 60 Nm qui arrive sans problème à transpercer le plâtre, le bois, le carrelage et tout autre revêtement du genre. Grâce à ce matériel, j’ai pu percer des trous jusqu’à 30 mm de profondeur. L’engrenage à deux vitesses m’a été vraiment utile pour les supports un peu résistants. Pour le béton, j’ai pu atteindre 10 mm alors que pour le métal, c’était environ 13 mm.

AVIS TEST ESSAI PERCEUSE VISSEUSE TECCPO

3. La praticité, point important pour tout bricoleur 

Mon avis sur cette perceuse TECCPO reste plutôt positif. Avec un poids acceptable de 3,85 kilogrammes, le matériel se manie très bien. Cet outil peut rendre service à toute personne qui veut faire un peu de rénovation ou de construction domestique. Que cela soit aux mains d’un professionnel ou d’un amateur, la visseuse s’avère très pratique. Par ailleurs, l’équipement s’adapte parfaitement à différents besoins.

AVIS TEST ESSAI PERCEUSE VISSEUSE TECCPO

4. La sécurité, autre point à ne pas négliger

La visseuse sans fil de TECCPO possède une capacité de perçage à percussion qui la caractérise particulièrement. Son maniement est loin d’être difficile et son forage reste très bien contrôlé grâce notamment aux multiples réglages du couple. L’outil dispose en fait d’une option 3 en 1 qui lui permettra de se transformer soit en une visseuse, une perceuse ou un marteau perforateur. Il possède également un mandrin auto-bloquant d’environ 13 mm qui assure le serrage des vis pour éviter toute torsion ou tout autre problème qui peuvent nuire aux travaux ou à l’appareil. Cela m’a permis de réussir différentes missions de façon pratique et sécuritaire.

AVIS TEST ESSAI PERCEUSE VISSEUSE TECCPO

5. Les accessoires, un élément à vérifier

Il faut noter que la perceuse sans fil TECCPO 18V n’est pas un équipement à elle toute seule. Elle est accompagnée évidemment par ses composants qui sont fournis avec une pochette de rangement standard. On peut compter différentes pièces qui constituent le lot. Voici que j’ai retrouvé à l’intérieur :

  • 2 batteries de 2 000 mAh de capacité,
  • 1 chargeur rapide de 4 A pour l’alimentation,
  • 1 porte-embout de 60 mm,
  • 5 embouts de 50 mm chacun,
  • 15 autres embouts de 25 mm chacun,
  • 1 joint de la douille,
  • 7 forets,
  • 1 arbre flexible,
  • 1 sac en fibre en guise de contenant,
  • 1 boucle de ceinture pour assurer la sécurité,
  • 1 manuel d’utilisation,
  • 1 carte garantie

Que dire à part que le prix, c’est extrêmement complet. C’est soigneusement emballé et présenté, rien à redire bien au contraire !

AVIS TEST ESSAI PERCEUSE VISSEUSE TECCPO

6. La prise en main, une étape essentielle durant mon test

Il faut dire que la perceuse visseuse sans fil TECCPO est assez agréable à prendre en main. Grâce à sa manche et sa batterie en guise d’arrêt, l’outil ne risque pas de glisser. C’est une bonne chose comme le matériel offre une puissance que l’on ressent bien lors des forages. L’option de vitesse voit ici tout son intérêt pour à la fois régler correctement selon que l’on fait.

Par ailleurs, il faut noter que l’appareil est caoutchouté pour permettre une excellente prise en main en dépit de quelques percussions surprises. La perceuse dispose également d’une lumière LED qui s’avère d’une très grande aide pour affiner différents travaux dans des zones sombres ou peu éclairées. Cela sans parler de l’arrêt de l’arbre pour permettre de serrer ou de desserrer selon ses besoins. Seule bémol, la légère surchauffe des batteries si l’on force un peu trop sur le forage. Heureusement, l’équipement comporte deux alimentations. Bien que le matériel soit plutôt de qualité, il vaut mieux tout de même l’utiliser avec une sollicitation modérée si l’on souhaite dépasser sans encombre la garantie promise de 2 ans.

AVIS TEST ESSAI PERCEUSE VISSEUSE TECCPO

7. Le tarif, forcément important

Contrairement à ce que l’on peut penser, la perceuse visseuse sans fil de TECCPO n’est pas si chère. Elle est même raisonnable avec un tarif de 109,94 € seulement. Si l’on regarde le rapport qualité/prix, il faut dire que c’est même une bonne affaire. Le positionnement tarifaire est donc assez intéressantes. D’autant plus que des sites de e-commerce proposent ce genre de matériel à un bon prix et peuvent même fournir des réductions intéressantes. Ce n’est pas hasard que cet équipement soit parmi les meilleures ventes sur Amazon

AVIS TEST ESSAI PERCEUSE VISSEUSE TECCPO

8. Les avis clients, une bonne indication

Majoritairement, les clients sont plutôt satisfaits de ce kit du bricoleur. La visseuse reçoit en général une note avoisinant les 4.4 sur 5 en moyenne. Ce n’est rien surtout que l’appareil est numéro 1 des ventes et donc forcément très critiqué que ce soit en bien ou en mal. Auprès des marchands, il est également assez fréquent de rencontrer des réclamations ne concernant pas directement le produit.

Pour ma part, la perceuse TECCPO vaut vraiment son pesant d’or. Efficace et performante, cet outil ira très bien dans les mains d’un amateur ou d’un bricoleur aguerri. Et le meilleur moyen d’en être convaincu, cela reste de l’essayer ! 

Ma note : 4,6/5 ⭐⭐⭐⭐

Franchement, difficile de faire beaucoup de reproches à cette perceuse. Elle fait tout ce qu’on lui demande et à un prix qui défie toute concurrence. À part si vous comptez en faire un usage très intensif, sinon je suis convaincu que la perceuse visseuse TECCPO vous satisfera !

J’ai bien aimé : J’ai moins aimé 
+ Excellent rapport qualité/prix– À voir sur un usage intensif 
+ Bien fourni de base
+ Agréable à tenir en main
+ Ergonomique et facile d’utilisation
+ L’autonomie et les 2 batteries
+ Assez puissante pour un usage courant

Et bien voilà tout ce que je pouvais vous dire sur cette perceuse visseuse sans fil TECCPO. Si jamais vous avez une question sur l’appareil, vous pouvez utiliser les commentaires. 

À très bientôt sur Bricolissimo.fr,

bricolage hommeAlexandre

Expert en bricolage depuis plus de 15 ans – Rédacteur en chef de Bricolissimo.fr


Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Résultat 5 / 5. Nombre de votants 10

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *