avis test essai mini outil multifonction teccpo
Dans : Guide d'achat0

L’Avis et le Test d’un Pro sur le mini outil multifonction TECCPO ! 

Sur le marché, on retrouve beaucoup de références de mini-outils multifonction. Choisir le meilleur modèle selon son budget n’est pas donc pas si facile que cela. 

Si vous cherchez un bon appareil d’entrée, voir milieu de gamme, vous avez peut être repéré le modèle de chez Teccpo. En tant que bricoleur confirmé, et professionnel du bâtiment, rares sont les mini-outils qui ne sont pas passés entre mes mains expertes. 

J’ai d’ailleurs eu l’occasion de tester longuement cet appareil de chez Teccpo. Je vais tâcher de vous donner mon avis le plus impartial possible. Ici, je vais vous parler précisément du modèle Teccpo TART04P.

Je précise également qu’il s’agit d’un avis totalement objectif. Je refuse tous les partenariats pour préserver ma liberté de ton. 

Si vous ne souhaitez pas lire tout l’article et connaitre ma conclusion, vous le pouvez en cliquant ici ! 👈  avis test essai mini outil multifonction teccpo Le cas échéant, voici tout ce que vous devez savoir : 

1. À l’intérieur du carton

Vous découvrirez à l’intérieur de l’emballage les produits suivants : 

  • Le mini outil multifonction
  • Une mallette de rangement
  • Un guide de coupe
  • Une poignée auxiliaire
  • Un arbre flexible
  • Un mandrin universel
  • Une boite contenant 80 accessoires
  • Un mode d’emploi 
  • Une carte pour la garantie

Pour de l’entrée de gamme, c’est très complet ! La petite malette, même basique, reste très pratique. Et quand aux accessoires, ils sont nombreux. D’ailleurs j’ai été assez surpris de voir tout ça à ce tarif. C’est donc plutôt positif.  avis test essai mini outil multifonction teccpo

2. Les caractéristiques techniques

Commençons par la puissance, critère éminemment important. L’outil est équipé d’un moteur en cuivre de 170 watts. C’est mieux que la plupart des mini-outils qui proposent généralement une puissance de 130 à 150 watts.  On retrouve aussi une vitesse de rotation ajustable sur 5 niveaux, allant de 8000 tr / min à 35000 tr / min. Un très bon point aussi puisqu’il égal ses concurrents sur cette caractéristique.  Rien à redire donc sur ses performances qui égalent voir surpassent les autres produits d’entrée de gamme. avis test essai mini outil multifonction teccpo

3. L’ergonomie 

Nous sommes là sur un mini outil multifonction filaire. Donc la première chose que je regarde en détail, c’est notamment la longueur du câble d’alimentation. Vous devez le savoir, un câble trop court peut être contraignant. Ici pas de problème puisque le câble mesure environ 2 mètres. C’est la même longueur de câble que la référence du marché : le Dremel. Assurément un bon point donc.  Mais également je me suis penché sur le poids de la machine. Je n’ai pas eu l’occasion de le mesurer, mais je l’ai trouvé un poil plus lourd que la concurrence. Son apparente robustesse en est sûrement la cause. Heureusement, la poignée d’équilibrage vient repartir le poids. J’ai aussi beaucoup apprécié le changement d’outil sans clé. 

avis test essai mini outil multifonction teccpo

4. L’appareil en marche

Une fois en marche, l’appareil se montre très puissant pour des travaux de précisions. Il n’est pas trop bruyant et je n’ai pas ressenti de grosses vibrations.  Le mini outil se montre très efficace et je n’ai pas noté de soucis particuliers ! Je n’hésiterai pas à mettre à jour cet article si tel est le cas !

avis test essai mini outil multifonction teccpo

5. Le prix

Ce mini outil Teccpo est commercialisé au tarif de 89,99 € TTC. Ceci étant dit, il est possible de le trouver moins cher en ligne si vous avez un peu de chance :  Assurément, à moins de 50 € cela reste un investissement judicieux et une vraie bonne affaire. 

6. Ce qu’en pense les acheteurs

Il n’est jamais inutile de jeter un petit coup d’oeil sur les avis des précédents acheteurs. On peut ainsi se faire une opinion sur le produit avant de le tester. À ce petit jeu, le mini outil multifonction Teccpo fait plutôt bonne figure. Il obtient une note moyenne de 4,2/5 sur plus de 60 évaluations à ce jour.

avis test essai mini outil multifonction teccpo

La marque Teccpo, ça vaut quoi ? 

Teccpo est une marque assez récente et spécialisée dans l’outillage. Elle développe et conçoit des produits d’entrée de gamme avec une certaine qualité de fabrication. Elle vend ses produits essentiellement chez les revendeurs en ligne tels qu’Amazon.  C’est une marque d’origine asiatique mais j’ai été assez convaincu par les produits qu’elle propose. Elle assure le SAV et il est possible de retrouver des accessoires si nécessaire. 

avis test essai mini outil multifonction teccpo

En conclusion :

Ma note : 4,5/5 ⭐⭐⭐⭐ Alors oui, si vous recherchez un bon petit outil multifonction pas trop cher, le Teccpo pourra vous apporter satisfaction. Malgré son prix attractif en ligne, l’appareil reste assez puissant, bien équipé et avec une bonne qualité globale de fabrication. 

Ce que j’ai apprécié : Ce que j’ai moins aimé :
+ Appareil puissant– À voir sur le long terme 
+ Bonne prises en main– Un poil plus lourd que les concurrents
+ Complet 
+ La qualité globale  
+ Le long câble d’alimentation 
+ Le prix très attractif 

C’est tout ce que je pouvais vous dire sur ce mini outil multifonction Teccpo. J’espère que vous aurez apprécié lire cet article. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à utiliser la section commentaire. À très bientôt sur Bricolissimo.fr,

bricolage hommeAlexandre

Expert en bricolage depuis plus de 15 ans – Rédacteur en chef de Bricolissimo.fr

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Résultat 4.9 / 5. Nombre de votants 11

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *